Un dirigeable Amazon qui largue des drones, c'est possible ?

FRANCEINFO

Sur les réseaux sociaux, la vidéo d'un aéronef Amazon lâchant des drones a beaucoup circulé. Mais malgré son aspect plus vrai que nature, il s'agit d'un montage.

Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux une vidéo avec un dirigeable d'Amazon, larguant des petits drones pour distribuer des colis. Mais au risque de vous décevoir, ou de vous rassurer, cette vidéo est complètement fausse. Il n'y a pas de dirigeable Amazon lâchant des drones livreurs, du moins pas encore. La vidéo vient d'une création d'un artiste japonais nommé Zozi. Contacté sur Twitter, il a expliqué sa technique.

Une scène bientôt réelle ?

Il s'est inspiré de l'aéronef P-791, qui date de 2006. Il l'a reproduit en 3D, l'a animé et l'a superposé sur un paysage de l’île japonaise de Miyajima. Le résultat est plus vrai que nature. Mais cette scène encore imaginaire pourrait être réelle dans les prochaines années. En effet, Amazon développe depuis 2013 un système de livraison par drone. Alors bientôt, en ouvrant nos fenêtres, nous verrons peut-être le spectacle imaginé par Zozi. 

Vous êtes à nouveau en ligne