Intempéries : le retour de la pluie ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Ici, les digues amovibles sont prêtes à être gonflées. Les habitants s'interrogent sur ce que va leur réserver le temps dans les prochains jours. Les prévisions avec vous, Anaïs Baydemir. Bonsoir. La pluie va-t-elle refaire son apparition dans les prochains jours. Anais Baydemir : Ça ne vous a pas échappé, Laurent, depuis quelques jours, nous avons de nouveau de l'air frais sur la moitié nord du pays et de l'air plus chaud sur le sud. D'ici à mercredi, cet air froid va s'engouffrer sur tout le pays et venir se heurter à l'air chaud, d'où un conflit de masses d'air qui donnera des orages localement violents avec de fortes précipitations du Languedoc-Roussillon jusqu'à la Haute-Marne. Mais également une perturbation qui va venir se caler a l'est du pays. On attend donc beaucoup de pluie, mercredi, de la Garonne au nord-est, jusqu'à 10 mm. à la Bourgogne jusqu'à 30 mm, et jusqu'à 5 mm à l'Ouest du pays et sur l'Alsace-Lorraine. La perturbation va stagner sur l'Est, jeudi et vendredi, donnant encore des pluies continues. Et comme les sols sont actuellement saturés, il faudra surveiller de très près les niveaux des différents cours d'eau, comme le Rhône, la Seine ou encore la Loire.

Ici, les digues amovibles sont prêtes à être gonflées.

Les habitants s'interrogent sur ce que va leur réserver le temps dans les prochains jours. Les prévisions avec vous, Anaïs Baydemir. Bonsoir. La pluie va-t-elle refaire son apparition dans les prochains jours.

Anais Baydemir : Ça ne vous a pas échappé, Laurent, depuis quelques jours, nous avons de nouveau de l'air frais sur la moitié nord du pays et de l'air plus chaud sur le sud. D'ici à mercredi, cet air froid va s'engouffrer sur tout le pays et venir se heurter à l'air chaud, d'où un conflit de masses d'air qui donnera des orages localement violents avec de fortes précipitations du Languedoc-Roussillon jusqu'à la Haute-Marne. Mais également une perturbation qui va venir se caler a l'est du pays. On attend donc beaucoup de pluie, mercredi, de la Garonne au nord-est, jusqu'à 10 mm. à la Bourgogne jusqu'à 30 mm, et jusqu'à 5 mm à l'Ouest du pays et sur l'Alsace-Lorraine. La perturbation va stagner sur l'Est, jeudi et vendredi, donnant encore des pluies continues. Et comme les sols sont actuellement saturés, il faudra surveiller de très près les niveaux des différents cours d'eau, comme le Rhône, la Seine ou encore la Loire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne