Institut Pasteur : une mauvaise utilisation des dons ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Le gouvernement espère convaincre Bruxelles de ne pas lui imposer cette nouvelle règle. L'Inspection générale des Affaires sociales épingle la gestion de l'Institut Pasteur. Une partie des fonds collectés servirait davantage a alimenter les fonds propres que la recherche. La direction de l'Institut Pasteur dément. C'est un monument de la recherche française égratigné par ce rapport: l'Institut Pasteur, où le virus du sida a été identifié il y a 30 ans. L'inspection générale des Affaires sociales (IGAS) a contrôle la gestion des ressources collectées entre 2009 et 2011. La réalité de l'utilisation des dons et legs s'éloigne de l'affectation à la recherche. Des accusations infondées selon Sa directrice assure que tout l'argent va à la recherche. 100% des dons sont mis l'année même dans les laboratoires de recherche. Si quelqu'un donne 100 euros, ils vont dans les labos dans l'année. Un certain nombre de legs importants de plus de 300 000 euros sont utilisés pour la recherche à long terme. Les finances de cette fondation privée à but non lucratif sont certifiées par des commissaires aux comptes. qui contrôle les organismes faisant appel aux dons publics. l'agrément que nous avons confie a.

Le gouvernement espère convaincre Bruxelles de ne pas lui imposer cette nouvelle règle.

L'Inspection générale des Affaires sociales épingle la gestion de l'Institut Pasteur. Une partie des fonds collectés servirait davantage a alimenter les fonds propres que la recherche. La direction de l'Institut Pasteur dément.

C'est un monument de la recherche française égratigné par ce rapport: l'Institut Pasteur, où le virus du sida a été identifié il y a 30 ans. L'inspection générale des Affaires sociales (IGAS) a contrôle la gestion des ressources collectées entre 2009 et 2011. La réalité de l'utilisation des dons et legs s'éloigne de l'affectation à la recherche.

Des accusations infondées selon Sa directrice assure que tout l'argent va à la recherche.

100% des dons sont mis l'année même dans les laboratoires de recherche. Si quelqu'un donne 100 euros, ils vont dans les labos dans l'année. Un certain nombre de legs importants de plus de 300 000 euros sont utilisés pour la recherche à long terme.

Les finances de cette fondation privée à but non lucratif sont certifiées par des commissaires aux comptes. qui contrôle les organismes faisant appel aux dons publics. l'agrément que nous avons confie a.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne