Idée sorties : "Un Américain à Paris"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Vous avez fait une sélection des spectacles a ne pas manquer, et pour lesquels il faut réserver rapidement. On commence avec "Un Américain à Paris", un des événements de cette rentrée. Youssef Bouchikhi : Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette comédie musicale créée au cinéma en 1951 par Minélli, et interprété par Gene Kelly et Leslie Caron, n'a jamais été adaptée pour la scène! C'est donc une création mondiale qui va être montée à Paris, sur la scène du Châtelet. Le couple Kelly/Caron sera interprété par Leanne Cope qui vient du Royal Ballet de Londres, et Robert Fairchild du New York City Ballet. lls ont choisi les meilleurs! Au théâtre du Châtelet à partir du 22 novembre. Elise Lucet: A la Biennale de la danse, certains spectacles risquent d'être complets très rapidement. Y.B. : Le champion toutes catégories des spectacles qui affichent complet, James Thierrée et sa dernière création, "Tabac Rouge". Le chouchou des chorégraphes, Benjamin Millepied, présente lui aussi sa dernière création, avant de prendre la direction de l'Opéra de Paris. "Closer" est un voluptueux pas de deux envoûtant. Il y a 45 autres spectacles, de très belles choses à voir! Biennale de la danse à Lyon du 10 au 30 septembre. Elise Lucet: Pour Jazz à la Villette, il faut aussi faire vite. Y.B. : Oui. Des festivals de jazz il y en a beaucoup. Mais ce dernier secoue les codes du genre. Et il faut se précipiter sur le nouveau phénomène de la scène funk Charles Bradley. Il a sorti son premier disque à 63 ans ! Avec son visage de boxeur, sa voix rauque, c'est la réincarnation de James Brown. C'est à partir de mercredi 3 jusqu'au 14 septembre.

Vous avez fait une sélection des spectacles a ne pas manquer, et pour lesquels il faut réserver rapidement. On commence avec "Un Américain à Paris", un des événements de cette rentrée.

Youssef Bouchikhi : Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette comédie musicale créée au cinéma en 1951 par Minélli, et interprété par Gene Kelly et Leslie Caron, n'a jamais été adaptée pour la scène! C'est donc une création mondiale qui va être montée à Paris, sur la scène du Châtelet. Le couple Kelly/Caron sera interprété par Leanne Cope qui vient du Royal Ballet de Londres, et Robert Fairchild du New York City Ballet. lls ont choisi les meilleurs! Au théâtre du Châtelet à partir du 22 novembre.

Elise Lucet: A la Biennale de la danse, certains spectacles risquent d'être complets très rapidement.

Y.B. : Le champion toutes catégories des spectacles qui affichent complet, James Thierrée et sa dernière création, "Tabac Rouge". Le chouchou des chorégraphes, Benjamin Millepied, présente lui aussi sa dernière création, avant de prendre la direction de l'Opéra de Paris. "Closer" est un voluptueux pas de deux envoûtant. Il y a 45 autres spectacles, de très belles choses à voir! Biennale de la danse à Lyon du 10 au 30 septembre.

Elise Lucet: Pour Jazz à la Villette, il faut aussi faire vite.

Y.B. : Oui. Des festivals de jazz il y en a beaucoup. Mais ce dernier secoue les codes du genre. Et il faut se précipiter sur le nouveau phénomène de la scène funk Charles Bradley. Il a sorti son premier disque à 63 ans ! Avec son visage de boxeur, sa voix rauque, c'est la réincarnation de James Brown. C'est à partir de mercredi 3 jusqu'au 14 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne