Hollande en visite surprise à Trappes

François Hollande quitte l\'Assemblée nationale constituante à Tunis (Tunisie) le 7 février 2014.
François Hollande quitte l'Assemblée nationale constituante à Tunis (Tunisie) le 7 février 2014. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Le chef de l'Etat a assisté à un match d'improvisation théâtrale entre deux collèges de la ville, en présence du comédien Jamel Debbouze.

Un visiteur inattendu. A peine rentré de son rapide voyage en Tunisie, François Hollande s'est rendu vendredi 7 février au soir à Trappes (Yvelines). Le président de la République y a assisté à un match d'improvisation théâtrale entre deux collèges de la ville. L'événement était organisé par la Fondation Culture et Diversité, en présence de Jamel Debbouze qui a grandi à Trappes, où il a démarré sa carrière de comédien dans les matches d'improvisation du Déclic Théâtre. Et c'est l'acteur qui a signalé sur Twitter la venue de cet hôte de marque.

Cette sortie ne figurait pas à l'agenda du chef de l'Etat. L'Elysée l'a confirmée par un tweet publié sur le compte officiel de François Hollande, réactivé le 1er janvier et utilisé depuis avec parcimonie.

 

Le chef de l'Etat a assisté à cette quatrième édition du "Trophée Culture et Diversité", au cours de laquelle se sont affrontés les élèves des collèges Gustave-Courbet et Youri-Gagarine de Trappes, rapporte la fondation dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière. François Hollande fait fréquemment ce genre de déplacements improvisés.

Vous êtes à nouveau en ligne