Grands magasins et riches clients

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L'un de ses grands magasins, l'un des plus connus à Paris, propose à ses plus gros clients de privatiser partiellement son espace. Des vendeurs particuliers sont mis à disposition, ainsi que des salles de démonstration et d'essayage. Il s'habille comme monsieur tout le monde. Pourtant, cet homme est l'un des gros clients de ce grand magasin. Membre du gouvernement d'Abou Dabi, il est à Paris pour du shopping. Il recherche une montre, un modèle un peu paticulier. 46.700 euros. Vous trouvez ça cher pour une montre. C'est le prix pour une belle montre. Vous en avez déjà une. Oui mais avec seulement une rangée de diamants qui vaut 20.000 euros. Des clients richissimes comme lui, il y en a des dizaines tous les jours dans ce grand magasin. Et ils rapportent gros : 1/3 du chiffre d'afafires annuel. Alors, il faut les chouchouter. C'est la mission d'Océane Lini, elle cherche puis accroche les clients chinois fortunes. La plupart ne parle pas français, elle est Chinoise et son métier est de les aider à faire leurs courses. Parfois les clients viennent de loin, je suis là pour les guider. Un groupe vient d'arriver, elle se dirige vers eux, ils pourraient être des clients a fort pouvoir d'achat. Par exemple, les lunettes et les boucles d'oreille de la dame, la montre de monsieur, c'est une belle montre. La vendeuse a visé dans mille, ces hommes d'affaires ont besoin d'une interprète. L'un d'eux est interéssé par des bijoux, elle est là pour faciliter la vente. Ce monsieur va peut-être faire un achat. La transaction sera a l'abri des regards dans ce salon privé situé dans l'arrière-boutique. Je suis venu pour offrir des acdeaux à mes filles. J'ai acheté une bague et un collier, j'en ai eu pour 27.000 euros. Une addition impressionnante mais pas exceptionnelle. Une fois par semaine, des clients depensentjusqu'à 300.000 euros. Pour des bijoux et des montres. Pour ceux qui ne veulent pas s'afficher dans le magasin, il y a le "personal shopper", des vendeurs qui font les courses pour leurs clients. Comme Arnaud Caperan, sa cliente est à l'etarnger, elle a une soirée et n'a pas le temps de choisir ses habits. Je mets à sa disposition ces tenues, elle me dit ce qu'elle en pense. Après je vais chercher d'autres modèles ou ça lui convient. Un service 4 étoiles offert à tous les clients. A condition qu'ils dépensent plus de 1.500 euros à chaque visite. Au Senegal, le président Macky Sall a nomme Premier ministre Aminata Touré, jusqu'ici ministre de la Justice.

L'un de ses grands magasins, l'un des plus connus à Paris, propose à ses plus gros clients de privatiser partiellement son espace. Des vendeurs particuliers sont mis à disposition, ainsi que des salles de démonstration et d'essayage.

Il s'habille comme monsieur tout le monde. Pourtant, cet homme est l'un des gros clients de ce grand magasin. Membre du gouvernement d'Abou Dabi, il est à Paris pour du shopping. Il recherche une montre, un modèle un peu paticulier.

46.700 euros.

Vous trouvez ça cher pour une montre.

C'est le prix pour une belle montre.

Vous en avez déjà une.

Oui mais avec seulement une rangée de diamants qui vaut 20.000 euros.

Des clients richissimes comme lui, il y en a des dizaines tous les jours dans ce grand magasin. Et ils rapportent gros : 1/3 du chiffre d'afafires annuel. Alors, il faut les chouchouter. C'est la mission d'Océane Lini, elle cherche puis accroche les clients chinois fortunes. La plupart ne parle pas français, elle est Chinoise et son métier est de les aider à faire leurs courses.

Parfois les clients viennent de loin, je suis là pour les guider.

Un groupe vient d'arriver, elle se dirige vers eux, ils pourraient être des clients a fort pouvoir d'achat.

Par exemple, les lunettes et les boucles d'oreille de la dame, la montre de monsieur, c'est une belle montre.

La vendeuse a visé dans mille, ces hommes d'affaires ont besoin d'une interprète. L'un d'eux est interéssé par des bijoux, elle est là pour faciliter la vente.

Ce monsieur va peut-être faire un achat.

La transaction sera a l'abri des regards dans ce salon privé situé dans l'arrière-boutique.

Je suis venu pour offrir des acdeaux à mes filles. J'ai acheté une bague et un collier, j'en ai eu pour 27.000 euros.

Une addition impressionnante mais pas exceptionnelle.

Une fois par semaine, des clients depensentjusqu'à 300.000 euros. Pour des bijoux et des montres.

Pour ceux qui ne veulent pas s'afficher dans le magasin, il y a le "personal shopper", des vendeurs qui font les courses pour leurs clients. Comme Arnaud Caperan, sa cliente est à l'etarnger, elle a une soirée et n'a pas le temps de choisir ses habits.

Je mets à sa disposition ces tenues, elle me dit ce qu'elle en pense. Après je vais chercher d'autres modèles ou ça lui convient.

Un service 4 étoiles offert à tous les clients. A condition qu'ils dépensent plus de 1.500 euros à chaque visite.

Au Senegal, le président Macky Sall a nomme Premier ministre Aminata Touré, jusqu'ici ministre de la Justice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne