Garde d'enfants : quelques solutions

Une fois qu'on a trouvé la nounou, il faut régulariser la situation, trouver le mode de paiement le plus avantageux. Bonjour Margaux Manière, vous êtes notre spécialiste conso. Les parents peuvent bénéficier de différentes aides. Margaux Manière : Oui les parents qui ont des enfants de moins de 6 ans peuvent bénéficier d'aides avec la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant). Ça peut vous faire économiser de 100 à 900 euros par mois selon les cas. Renseignez-vous auprès de la mairie ou du Conseil général. Ça peut vous rapporter une centaine d'euros. Une heure de garde vaut 8,40 euros en moyenne. Grâce à ces aides, elle peut passer de 1 à 5 euros. Elise Lucet : Quel mode de paiement choisir. Margaux Manière : Si votre enfant a moins de 6 ans, le plus simple c'est d'aller sur le site de la Paje. S'il est plus âgé, optez pour le Cesu (Chèque emploi service universel). Avec le Cesu, pas besoin de faire une feuille de paie, une déclaration à l'Urssaf ou une attestation d'emploi. Vous évitez beaucoup de formalités. Elise Lucet: Les frais de garde sont déductibles des impôts. Margaux Manière : Oui jusqu'à 50% des sommes versées, dans la limite de 12.000 euros/an. Ce dispositif a été créé pour lutter contre le travail au noir. Et en cas d'accident, ça peut coûter très cher. Elise Lucet : Merci.

Une fois qu'on a trouvé la nounou, il faut régulariser la situation, trouver le mode de paiement le plus avantageux. Bonjour Margaux Manière, vous êtes notre spécialiste conso. Les parents peuvent bénéficier de différentes aides.

Margaux Manière : Oui les parents qui ont des enfants de moins de 6 ans peuvent bénéficier d'aides avec la Paje (prestation d'accueil du jeune enfant). Ça peut vous faire économiser de 100 à 900 euros par mois selon les cas. Renseignez-vous auprès de la mairie ou du Conseil général. Ça peut vous rapporter une centaine d'euros. Une heure de garde vaut 8,40 euros en moyenne. Grâce à ces aides, elle peut passer de 1 à 5 euros.

Elise Lucet : Quel mode de paiement choisir.

Margaux Manière : Si votre enfant a moins de 6 ans, le plus simple c'est d'aller sur le site de la Paje. S'il est plus âgé, optez pour le Cesu (Chèque emploi service universel). Avec le Cesu, pas besoin de faire une feuille de paie, une déclaration à l'Urssaf ou une attestation d'emploi. Vous évitez beaucoup de formalités.

Elise Lucet: Les frais de garde sont déductibles des impôts.

Margaux Manière : Oui jusqu'à 50% des sommes versées, dans la limite de 12.000 euros/an. Ce dispositif a été créé pour lutter contre le travail au noir. Et en cas d'accident, ça peut coûter très cher.

Elise Lucet : Merci.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne