Voter FN "profitera" à Hollande, prévient Sarkozy dans le Var

Francetv info avec AFP

Le président candidat a lancé un sérieux appel aux électeurs du Front national, samedi 7 avril, lors d'un meeting à Saint Raphaël (Var). "Le vote du FN dans 15 jours profitera à M. Hollande comme il a profité à François Mitterrand il y a 20 ans", a-t-il prévenu. Nicolas Sarkozy a également qualifié les socialistes de "tartuffes" qui "donnent des leçons de morale et qui ont profité de la montée de l'extrême droite".

Le président candidat Nicolas Sarkozy a lancé un appel aux électeurs du FN, samedi 7 avril, lors d'un meeting à Saint Raphaël (Var), l'un des fiefs du parti d'extrême-droite. Selon lui, "le vote du FN dans 15 jours profitera à François Hollande comme il a profité à François Mitterrand il y a 20 ans""Je crois que le vote pour le Front national augmentera [les] souffrances, il ne résoudra pas [les] souffrances", a-t-il encore martelé. 

Nicolas Sarkozy a formulé des critiques acerbes à l'encontre de la gauche. Il a ainsi qualifié les socialistes de "tartuffes" qui "donnent des leçons de morale et qui ont profité de la montée de l'extrême droite". Et de fustiger dans la foulée les "leçons de morale sur l'argent d'une gauche caviar qui adore dire 'je suis l'ennemie de la finance', mais qui aime la fréquentation et la conversation de clubs huppés".

Vous êtes à nouveau en ligne