Vosges : l'arrivée de la neige relance l'activité économique d'une station de ski

FRANCE 2

Faute de poudreuse, la station du Markstein a passé des fêtes de Noël bien calmes. Les premiers flocons réjouissent tout le monde dans ce massif.

Pendant les vacances de Noël, la neige était aux abonnés absents dans les Vosges et plus particulièrement à Fellering (Haut-Rhin). Du coup, la station du Markstein, dans le massif du même nom, a passé des journées très calmes. Mais ces derniers jours, les flocons sont enfin tombés.

Dès l'annonce de l'ouverture des pistes, les premiers skieurs ont répondu présent. Il était temps de retrouver ses sensations en glissant sur la poudreuse ! "Ça fait du bien !", lance l'un d'eux à France 2. "Ça fait un peu mal aux jambes mais ça fait plaisir", renchérit un autre.

"On croise les doigts"

La neige arrive tard mais elle est cruciale pour l'économie locale. Brice Perrin, entraîneur de ski, se confie : "On fait de l'entraînement physique en automne pour deux ou trois mois de ski. Alors, quand il n'y a pas de neige, c'est sûr qu'on est tous impatients".

Marcel Doppler, gérant de l'unique hôtel du massif, salue le redémarrage économique. Son établissement se remplit enfin côté réservations. "On croise les doigts pour que la neige reste", déclare-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne