VIDEO.Vosges : la station du Tanet rouvre grâce à treize entrepreneurs locaux

France 2

La station du Tanet dans les Vosges a rouvert grâce à treize entrepreneurs. Une équipe de France 2 vous fait découvrir la station.

Le Tanet (Vosges), neuf pistes, quatre téléskis et trois auberges, est une station de proximité, à plus de mille mètres d'altitude.

Depuis quelques années, la station rencontrait de grosses difficultés. La faible quantité de neige de l'hiver dernier, l'avait contrainte à rester fermée toute la saison. Cette année, treize entrepreneurs de la région ont décidé de la reprendre. S'ils ont investi 80 000 euros, ce n'est pas pour gagner de l'argent, mais par amour des lieux. "La passion du ski et la passion du site du Tanet. On a passé toute notre jeunesse ici à skier", raconte au micro de France 2, Thierry Gilg, l'un des repreneurs.

Six employés

Chacun donne de son temps et de ses compétences. Qu'ils soient charpentiers, pâtissiers, comptables ou dans les travaux publics, ils ont tous aidé à rénover la station. Ils embauchent aujourd'hui six personnes pour faire tourner les équipements.

Avec 80 cm de neige, le mois de février s'annonce bien. Les repreneurs espèrent arriver à l'équilibre budgétaire dès cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne