VIDEO. Un vaste réseau de trafic de crack démantelé à Paris

H.CLEMENT - T.PAGA - O.GARDETTE / FRANCE 2

Près de 170 policiers ont participé à ce coup de filet réalisé dans une cité, située dans le 19e arrondissement de la capitale.

"C'est un vrai coup dur porté au trafic de crack et de cocaïne à Paris, et c'est aussi une très belle opération." Un important réseau de trafic de stupéfiants, opérant dans une cité sensible de Paris, a été démantelé lundi 23 juin par la police. "Cela fait des mois que l'on travaillait sur ce réseau qui est l'un des plus importants démantelés sur la capitale depuis des années", a confirmé un enquêteur.

Un four à crack et près de 200 000 euros en liquide

Près de 170 policiers ont participé à ce coup de filet qui a débuté lundi vers 5 heures du matin dans la cité Reverdy (19e arrondissement), située dans l'une des trois zones de sécurité prioritaires de la capitale, et en Seine-Saint-Denis.

Une trentaine de personnes ont été interpellées, et parmi elles, une dizaine appartenant à la même famille, "les têtes de ce réseau extrêmement bien organisé", selon cette source. Les policiers ont notamment pu saisir un four à crack, près de 200 000 euros en liquide et près de 150g de crack lors de leur intervention, comme l'indique France 3 Ile-de-France.

 

Vous êtes à nouveau en ligne