VIDEO. Un policier raconte la fusillade d'Orly

France 3

Un homme est mort et plusieurs autres ont été très grièvement blessés par balles, vendredi midi, par des tireurs, devant et à l'intérieur d'un bar d'Orly (Val-de-Marne).

FAITS-DIVERS – Un homme est mort et plusieurs autres ont été très grièvement blessés par balles, vendredi 23 novembre par des tireurs devant et à l'intérieur d'un bar d'Orly (Val-de-Marne). Noam Etifier, syndicaliste d'Alliance-Police nationale, décrit les conditions dans lesquelles la fusillade a éclatée. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la personne décédée est un ouvrier qui travaillait sur un chantier voisin et déjeunait à l'intérieur du bar. Un de ses collègues a été blessé et se trouve dans un état très grave. Parmi les autres victimes, certaines sont connues des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants. Le nombre de blessés variait, selon les sources, entre quatre et six. Parmi les pistes envisagées, celle d'un lien avec la mort, le 6 octobre 2011, d'un homme de 29 ans, tué de deux balles à Orly, près de ce bar.

Les ouvriers déjeunaient au Saint-Exupéry, un établissement entouré d'immeubles, dans le quartier des Saules. Une BMW noire s'est positionnée devant le bar, deux personnes en sont sorties, ont tiré sur une personne à l'extérieur, puis sont entrées dans le bar où elles ont tiré sur deux ouvriers. Elles ont ensuite pourchassé une personne jusque dans les toilettes. Un cinquième blessé a été dénombré par la suite. Cette victime, qui se trouvait dans un état sérieux, a été retrouvée 45 minutes plus tard dans un immeuble non loin de là, blessée au thorax. Une voiture qui a pu servir à l'attaque a été retrouvée brûlée un quart d'heure après la fusillade dans une commune voisine, à Villeneuve-le-Roi. Un suspect a été interpellé à proximité.

 

Vous êtes à nouveau en ligne