VIDEO. Un campement de Roms évacué dans le Val-de-Marne

France 3 Ile-de-France

Installés depuis le printemps dernier à Villeneuve-le-Roi, les 65 adultes et 39 enfants, selon le décompte de la préfecture, ont quitté la quarantaine de cabanes qu'ils occupaient en marge d'une zone industrielle, en bordure de Seine.

ROMS - Un campement regroupant une centaine de Roms a été évacué par les forces de l'ordre, mardi 11 septembre à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Les 65 adultes et 39 enfants, selon le décompte de la préfecture, étaient installés depuis le printemps dernier dans une quarantaine de cabanes en marge d'une zone industrielle, en bordure de Seine.

Ils ont quitté le terrain sous une pluie battante et sous le regard de la police, emmenant avec eux quelques affaires personnelles, valises ou matelas, tandis qu'une pelleteuse a commencé à nettoyer les lieux. Selon le collectif de soutien aux Roms de Villeneuve-le-Roi, les occupants du campement réclamaient à la préfecture des assurances sur leur relogement en hôtel avant de quitter les lieux. Le maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales, a fait valoir que le camp était situé en zone Seveso II et représentait "un trouble manifeste à l'ordre public".

Vous êtes à nouveau en ligne