VIDÉO. Sports d'hiver : les stations modernisent leurs installations

France 2

Près de 300 millions d'euros ont été investis dans les travaux d'aménagement et de modernisation des domaines skiables français. Le point avec France 2.

À Chatel (Haute-Savoie), ce sont de nouvelles remontées mécaniques et de nouvelles pistes qui simplifieront la vie des skieurs. Cette année, 15 millions d'euros ont été investis pour améliorer le domaine skiable. "Avec ce genre d'installations, on ne va pas forcément conquérir une nouvelle clientèle, on va déjà fidéliser celle qui vient, montrer que le domaine investit régulièrement, constamment", commente Bruno Cherblanc du domaine des Portes du soleil.

Un nouveau télésiège à huit places

À la Plagne, c'est un télésiège flambant neuf qui a été testé avant l'ouverture de la station au public. Il peut prendre en charge 4 000 skieurs à l'heure. L'objectif est d'en finir avec les files d'attente interminables en pleine saison.

Retenue d'eau pour les canons à neige, remodelage des pistes, nouvelles remontées mécaniques... Sur l'ensemble des massifs français, ce sont 300 millions d'euros en tout qui auront été investis cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne