VIDEO. Sports d'hiver : la saison est bien lancée sur le Plateau de Beille

FRANCE 3

Les vacances sont terminées et les stations de sports d'hiver font les comptes. Sur le Plateau de Beille, la saison commence bien. 

Sur le Plateau de Beille (Ariège), le trio magique est au rendez-vous depuis plusieurs jours : neige, froid, ciel bleu. Lundi 5 janvier, jour de rentrée scolaire, les pistes ici sont loin d'être désertes. "Les écoles vont commencer à arriver. On a les Espagnols qui sont présents aujourd'hui. (...) C'est vrai qu'on a du beau temps. Ça fait quand même sortir les gens", commente Ingrid Ripoche, régisseuse des espaces nordiques de Beille et du Chioul. 

Vendredi 2 janvier, avec 2 500 forfaits journée vendus, la station a battu son record de fréquentation en période de Noël. Preuve que raquettes, luge et ski nordique ont encore la cote. "Parce que le ski alpin, il y a trop de monde et le matériel est trop lourd", justifie une jeune fille. "Les sensations quand on sait faire du ski de fond, sont, je pense, égales au ski alpin", poursuit-elle.

Une météo favorable

Ici, les activités proposées attirent les clients. Mais c'est surtout la météo qui fait la réussite de la saison. Le Plateau de Beille a été l'une des premières stations à pouvoir ouvrir. "Les gens ont fait le pas de venir ici, parce qu'on était en altitude, parce qu'on avait de la neige. Ils sont venus chercher la neige", explique Georges Vigneau, directeur des espaces nordiques de Beille et du Chioula.  S'il faudra encore s'en remettre au ciel pour les vacances de février, la saison est tout de même bien lancée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne