VIDEO. Restos du Coeur : les deux tiers des dons viennent des particuliers

France 2

A l'occasion de la 30e campagne des Restos du Coeur, Olivier Berthe président de l'association était en direct sur France 2.

En 2014, 130 millions de repas ont été servis par les Restos du coeur. "Les chiffres du chômage, des minimas sociaux, nous font craindre plus de familles cet hiver donc on s'y prépare. Et effectivement quand il arrive une catastrophe comme dans le Pas-de-Calais, il y a quelques semaines, il faut à nouveau se retrousser les manches pour essayer d'y faire face tous ensemble" confie Olivier Berthe.
"Globalement, on a pratiquement 50% de dons des particuliers et des entreprises. Et si vous rajoutez les Enfoirés, cela fait près de deux tiers des produits des Restos qui sont en fin de compte issus de la générosité du public" rapporte le Président des Restos du coeur au micro de France 2.
 
"Faire vite"
 
"Cette semaine, le ministre de l'Agriculture a annoncé l'ouverture de la filière des oeufs. C'est une très bonne nouvelle. Il y avait eu le lait l'an dernier. Ça fait deux filières, c'est très bien, mais il en reste beaucoup d'autres notamment celles concernant la viande. On peut aller vite si on le veut (...) Les Restos du Coeur et toutes les associations qui font de l'aide alimentaire en France en ont absolument besoin. Il faut faire très très vite" conclut Olivier Berthe.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne