VIDÉO. Réactions politiques à l’intervention de François Hollande

FRANCE 3

Le grand oral de François Hollande était attendu par les Français. Qu’en ont pensé les leaders politiques ? Marine Le Pen, présidente du Front National, et Jean-Luc Mélenchon, député européen du Parti de gauche, commentent l’intervention du président.

Les deux leaders politiques ont réagi ce vendredi à l’intervention à mi-mandat, de François Hollande, la veille à la télévision. Pour Marine Le Pen, "il y avait déjà eu le retour raté de Nicolas Sarkozy, il y a maintenant le raté télévisuel de François Hollande. Comme quoi, dans le ratage aussi, l’UMPS s’exprime d’une même voix", a déclaré la présidente du FN.

Une soirée de deuil

Pour Jean-Luc Mélenchon, "c’était une soirée de riquiquisation de la fonction. Il a parlé de lui, il a fait le conseiller Pôle Emploi, alors que c’est un métier et qu’il ne sait pas faire, et puis c’était une soirée Medef".

Selon le député européen du Parti de gauche, François Hollande "a donné un blanc-seing à toutes les demandes du Medef et pas à une seule du mouvement social. C’est une soirée de deuil de la conscience sociale dans notre pays", a estimé le leader de gauche.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne