VIDEO. Qu'attendent les Français de l'interview télévisée de François Hollande ?

Chômage, compétitivité, fiscalité, santé, les sujets d'inquiétudes sont nombreux chez des Français interrogés à la veille de l'interview du chef de l'Etat, jeudi soir sur France 2.

Chômage, compétitivité, fiscalité, santé, les sujets d'inquiétudes sont nombreux chez les Français. A la veille de la très attendue interview du chef de l'Etat, jeudi soir sur France 2, David Doukhan, journaliste politique de France Télévisions, a inerrogé des citoyens lambdas sur leurs attentes.

Boubacar, demandeur d'emploi, se dit d'abord inquiet vis-à-vis de la fuite des capitaux de l'Hexagone. "Il doit négocier avec les riches", estime-il. Emmanuelle, étudiante, se pose la question du peu de différence existant entre les allocations chômage et de nombreux salaires. Frédéric, chef d'entreprise, aimerait voir le chef de l'Etat être interrogé sur une fiscalité qu'il juge trop lourde et sur la compétitivité française menacée, notamment au niveau européen. Thérèse, cadre dans l'informatique, voudrait entendre le président s'exprimer sur la menace fiscale qui pèse sur les classes moyennes. Enfin, Pierrette s'inquiète pour ces Français qui ne peuvent plus se soigner.

Vous êtes à nouveau en ligne