VIDEO. Pourquoi brider la vitesse à 70 km/h sur le périph parisien ?

Francetv info

La mairie de la capitale en a fait la demande au gouvernement. Objectif : réduire la pollution, le bruit et les embouteillages. Mais ces arguments ne convainquent pas tous les automobilistes.

SOCIETE - Jusqu'ici, les précédents gouvernements l'avaient toujours refusé. Mais avec le changement de majorité, la donne a changé à Paris, où la limitation de vitesse sur le périphérique pourrait bientôt passer de 80 à 70 km/h. Cette mesure, dont la décision ne dépend pas de la municipalité mais du gouvernement, a été demandée au mois de juillet par Bertrand Delanoë, le maire de la capitale. C'est ce qu'a annoncé René Dutrey, maire-adjoint chargé de l'environnement, lors du Conseil de Paris, lundi 24 septembre.

L'objectif serait de faire baisser le niveau de la pollution, quatre fois supérieur à la norme à certains endroits, selon Le Figaro, de réduire les nuisances sonores pour les riverains et de fluidifier le trafic. Mais ces arguments ne convainquent pas tous les automobilistes parisiens et franciliens, comme l'a constaté Virginie Delahautemaison pour France 3 Ile-de-France.

 

Vous êtes à nouveau en ligne