VIDEO. Pour Désir, la remarque de Placé est "décalée"

Francetv info

Le premier secrétaire du PS a critiqué les déclarations du patron des sénateurs écologistes, qui s'interroge sur la participation de son parti au gouvernement.

POLITIQUE – Pour Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, la "remarque" du patron des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, s'interrogeant sur la participation de son parti au gouvernement, est à la fois "personnelle" et "décalée".

"Les écologistes ont toute leur place au sein de la majorité et du gouvernement", a commenté l'eurodéputé sur BFMTV et RMC, vendredi 9 novembre. "Ils font un travail très important. Je crois que c'est une remarque personnelle de Jean-Vincent Placé, qui ne reflète pas l'état d'esprit du partenariat que nous avons avec EE-LV."

"J'imagine que ses amis vont réagir", a ajouté Harlem Désir, qui trouve la déclaration du sénateur de l'Essonne, Jean-Vincent Placé, "décalée par rapport à la réalité du travail dans lequel nous sommes engagés". Et le chef du PS de rappeler que deux membres d'Europe Ecologie-Les Verts sont au gouvernement : Cécile Duflot au Logement et Pascal Canfin au Développement.

Vous êtes à nouveau en ligne