VIDEO. Polémiques à la CGT : Thierry Lepaon ouvre les portes de son bureau

FRANCE 3

C'est une première. Le secrétaire général de la CGT a invité une équipe de France 3 à filmer son bureau. Thierry Lepaon revient pour la première fois sur les affaires qui le fragilisent.

Thierry Lepaon a ouvert les portes de son bureau au siège de la CGT à une télévision. Le secrétaire général de la CGT a choisi les équipes de France 3. Le coût de rénovation des 50 m2, estimé à plus de 62 000 euros, a suscité la polémique. "Ce bureau n'avait pas été rénové depuis plusieurs années. Le secrétaire général de la CGT n'est pas consulté pour les travaux qui sont faits dans son bureau", se défend Thierry Lepaon.

"Je ne serai pas le rat qui quitte le navire"

Une autre affaire a fragilisé Thierry Lepaon : la rénovation de son appartement de fonction pour 105 000 euros. "Je ne connaissais pas le montant. Je me suis dit que ce n'était pas possible", promet le secrétaire général de la centrale.
Interrogé sur la troisième affaire, ses indemnités de départ de la CGT Basse-Normandie en 2013, Thierry Lepaon défend encore son intégrité. Il n'envisage donc pas de démissionner. "Je ne serai pas le rat qui quitte le navire", affirme-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne