VIDEO. Le marché de Noël de Strasbourg a ouvert ses portes

Stephanie Lafuente et Jean-Pierre Pasteur - France 2

Ce marché, dont l'origine remonte à 1570, est considéré comme l'un des plus beaux du monde.

NOËL - Cabanes en bois, marrons chauds et sapin de Noël géant : le marché de Noël de Strasbourg a ouvert samedi 24 novembre. Ce marché, dont l'origine remonte à 1570, est considéré comme l'un des plus beaux du monde. Plus de 1,6 millions de visiteurs y sont attendus. "Le charme de Strasbourg et de son marché n'a pas son pareil ailleurs. Donc je reviens tous les ans", explique une cliente. "Des marchés de Noël, il y en a un peu partout, c'est devenu un peu à la mode mais ici on sent vraiment la différence: c'est très festif et bien ancré", estime un touriste.

Près de 300 chalets sont installés sur douze marchés partout dans le centre-ville. Dans les effluves de vin chaud, on trouve des idées cadeaux, de la décoration et des spécialités culinaires de la région et de la saison.

"Noël, logiquement, ne connaît pas de crise puisque tout le monde veut se faire plaisir et généralement les gens sont plus ouverts à des achats que les autres périodes", analyse Bernard Meigel, commerçant sur le marché de Noël de Strasbourg.

Vous êtes à nouveau en ligne