VIDEO. Orages : 30 blessés après l'effondrement d'un chapiteau à Joinville

Une violente rafale de vent a soulevé la structure de toile. L'accident a fait trente blessés. Un homme se trouve encore entre la vie et la mort.

Les violents orages d'été qui ont balayé la France durant le week-end ont provoqué un accident dramatique à Joinville, en Haute-Marne, samedi 27 juillet au soir. Une violente rafale de vent a soulevé un chapiteau où se tenait une guinguette, vers 22 heures. Environ 300 à 400 personnes, pour la plupart des retraités, y dansaient. La structure de toile est retombée sur la foule. Il y a trente blessés dont six graves.

Parmi elles, un homme de 75 ans était toujours entre la vie et la mort selon le sous-préfet de Saint-Dizier, Thilo Firchow, et 18 personnes étaient hospitalisées, dont 17 à Saint-Dizier. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet, a indiqué le sous-préfet.

"J'ai vu le ciel devenir tout noir et menaçant. Soudain, il y a eu un grand coup de vent qui s'est engouffré sous la bâche du chapiteau", racontait une témoin de la scène. "C'était effrayant".

Vous êtes à nouveau en ligne