VIDEO. Omar Sy illumine les Champs-Elysées

FRANCE 3

Le comédien et parrain de la cérémonie des illuminations de Noël à Paris a lancé, jeudi, les festivités en présence de la maire de la capitale Anne Hidalgo.

L'acteur Omar Sy a inauguré, jeudi 20 novembre, aux cotés de la maire de Paris Anne Hidalgo, les illuminations de Noël de l'avenue des Champs Elysées.

L'acteur du film Intouchables a pressé le bouton illuminant les 400 arbres de l'avenue. "C'est la plus belle et la plus grande avenue du monde et je l'allume pour Noël, ça me fait vraiment plaisir. Que la fête commence!", s'est réjoui OmarSy.

Un million d'ampoules

Un million d'ampoules et deux mois de travail ont été nécessaires à la mise en place de ce dispositif lumineux, baptisé "Scintillance", entièrement repensé et imaginé part la société Blachère Illumination. Les illuminations seront allumées chaque nuit, de 18 heures à 2 heures du matin, jusqu'au 7 janvier.

Dans cette nouvelle scénographie, des "étoiles filantes" montent vers le ciel le long des branchages, dans un dégradé de doré et de bleu givré. La mairie de Paris et le Comité des Champs Elysées, association de commerçants qui finance à 80% les illuminations, ont voulu que l'avenue illustre au mieux la féerie de Noël.

La consommation énergétique de ces illuminations est maintenue à un niveau très bas, grâce à la technologie des diodes électroluminescentes (LED), qui ont permis de faire baisser la consommation de 90% depuis 2007, et est "totalement compensée par la production de la ferme solaire française de Thémis" selon la Mairie de Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne