VIDEO. Les stations de ski ouvrent leurs portes

France 2

Si le manque de neige inquiète certaines stations de sports d'hiver, d'autres au contraire sont prêtes à accueillir les vacanciers, comme le révèle France 2.

Des sommets tout blancs, des pistes recouvertes de neige. Les stations de sports d'hiver des Alpes du Nord sauvent leur saison au dernier moment. La neige est tombée, pour le plus grand plaisir des skieurs. 22 pistes sont ouvertes à l'Alpe d'Huez, les premiers vacanciers en profitent en famille. "On se fait plaisir, la neige est superbe, il fait beau, c'est parfait", assure un touriste au micro de France 2. 
La station devrait faire le plein pendant les vacances. "On a réussi à avoir dix centimètres de neige fraîche, on offrira un produit de qualité aux gens qui arriveront samedi", explique notamment le directeur de l'office du tourisme de l'Alpe d'Huez Fabrice Hurt. 

"La neige est praticable"

La neige est aussi rendez-vous en altitude à Méribel, et comme dans tout le domaine des Trois Vallées. "La neige est praticable", explique une skieuse.
S'il fait doux dans les Pyrénées, l'enneigement permet toutefois de se faire plaisir. Presque tous les domaines ouvrent ainsi, samedi 20 décembre, en Ariège.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne