VIDEO. Les JO 2024 pour rassembler les Français ?

FRANCE 3

En plateau, Michel Dumoret revient sur l'annonce surprise de François Hollande concernant son envie d'accueillir les Jeux-Olympiques 2024.

"A défaut de réenchanter le rêve français, François Hollande veut cette fois-ci réenchanter le rêve olympique," indique le journaliste de France 3. Une annonce en décalage avec les attentes des Français. "Les Français demandent un travail, du pouvoir d'achat. Mais comme les résultats tardent à venir, le chef de l'Etat cherche à calmer les impatiences, à trouver une parade donc un projet fédérateur capable de rassembler. Les JO en 2024, c'est un peu comme la coupe du monde de football en 98. Un évènement planétaire pendant lequel on met entre parenthèses les soucis de la vie quotidienne", explique Michel Dumoret sur le plateau de France 3.

François Hollande prend date

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a moyennement apprécié la sortie du président de la République sur le sujet. Quant au Front de Gauche, il parle de "poudre aux yeux". "Hier soir, c'est la France qui gagne qu'a voulu mettre en avant le président. Il a donc pris date pour 2024. C'est loin, très loin. Mais comme l'a dit François Hollande hier soir, un président en exercice travaille toujours pour son successeur" conclut le journaliste.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne