VIDEO. Les Champs-Elysées se sécurisent avant la fête de la Saint-Sylvestre

Victoire Tuaillon et Jacques Duboz - France 2

Les journalistes de France 2 se sont promenés sur la belle avenue lundi 31 décembre et ont rencontré des responsables de célèbres restaurant ou magasins, dont certains verrouilleront leurs portes.

A Paris, comme pour toutes les soirées de la Saint-Sylvestre et depuis plusieurs années, des dizaines de milliers de fêtards, surtout des touristes, se rassembleront à nouveau sur les Champs-Elysées et au pied de la tour Eiffel. Les commerçants des Champs-Elysées se préparent à accueillir cette foule. Les journalistes de France 2 se sont promenés sur la belle avenue lundi 31 décembre et ont rencontré des responsables de célèbres restaurant ou magasins : certains verrouilleront leurs portes et posent déjà des panneaux en bois, d'autres ont pris des précautions, comme la disparition des terrasses sur les trottoirs.

Il n'y aura pas de feu d'artifice tiré le 31 au soir et le ministère de l'Intérieur va mobiliser lundi 53 000 policiers et gendarmes sur l'ensemble du territoire, notamment pour surveiller les axes routiers.

Vous êtes à nouveau en ligne