VIDEO. Les 4 vérités : "Le relèvement du défi climatique est une chance de sortie de crise" - Ségolène Royal

FRANCE 2

Invitée de Roland Sicard sur le plateau des 4 vérités de France 2, Ségolène Royal revient sur la conférence sur le climat de Lima.

La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, est l'invitée de Roland Sicard sur le plateau des 4 vérités de France 2, mardi 9 décembre. Interrogée sur la possible interdiction de faire des feux de bois dans les cheminées, la ministre ne se dit "pas favorable à une société des interdictions" et "encourage, en tant que ministre de l'Écologie, le chauffage au bois".

Conférence de Lima

La ministre rappelle ensuite les trois grands objectifs de la conférence de Lima (Pérou). Cette conférence sur le climat se déroule du 1er au 12 décembre. Elle prépare la conférence de Paris de 2015. Préfigurer ce que pourrait être l'accord de Paris en 2015, définir les engagements de chaque État contre le réchauffement climatique, mais aussi ceux des entreprises, tels sont les trois objectifs de Lima selon Ségolène Royal. "Le relèvement du défi climatique est une chance de sortie de crise", a-t-elle conclu.

Vous êtes à nouveau en ligne