VIDEO. Législative dans le Doubs : la bataille de la dernière ligne droite

France 3

Le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs se profile. Les partis politiques en présence accentuent leurs efforts pour soutenir leur candidat.

Le deuxième tour de la législative partielle dans le Doubs opposera dimanche 8 février le candidat PS Frédéric Barbier à la candidate FN, Sophie Montel. Florian Philippot et David Rachline sont venus soutenir la candidate FN qui mise sur la récente absence de candidat UMP en lice pour convaincre la réserve d'électeurs UMP. "La sociologie des électeurs de l'UMP, c'est plutôt des professions libérales et des cadres qui sont donc sous pression fiscale et qui ne veulent plus entendre parler des socialistes", déclare Sophie Montel. 

"Madame Montel, elle sait plier des tracts"

Souvent accusée d'être absente du terrain, la candidate FN se défend : "Madame Montel, elle sait plier des tracts, elle sait coller des affiches, elle sait mettre des tracts dans les boîtes aux lettres, ne vous inquiétez pas, je suis assez complète."
Côté gauche, la mobilisation est au rendez-vous également. Des poids lourds du gouvernement se sont déplacés pour le candidat socialiste. Hier soir a eu lieu un meeting avec Bernard Cazeneuve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne