VIDEO. Le zapping des régions du vendredi 9 novembre

France 3

Une maison de retraite hérite de 800 000 euros dans les Deux-Sèvres. A l'université de Poitiers, une épicerie sociale aide les étudiants dans le besoin. Et des policiers motards traquent les délinquants en deux-roues à Marseille. Des informations développés dans les JT régionaux de France 3.

FRANCE – En zappant sur les JT régionaux de France 3, vendredi 9 novembre, on apprend qu'une maison de retraite de Vasles a reçu un héritage inespéré : 800 000 euros, légués par testament par une Parisienne inconnue de ce village des Deux-Sèvres. On découvre aussi qu'une épicerie sociale et solidaire a ouvert sur le campus de l'université de Poitiers (Vienne) pour venir en aide aux étudiants dans le besoin.

A Chambéry (Savoie) s'est ouvert le procès en appel d'un chenil où des chiens et des ânes vivaient dans des conditions insalubres. Le procureur a demandé la confirmation du jugement délivré en première instance : trois mois de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction d'élevage pour le propriétaire des lieux. Enfin, à Marseille, des policiers traquent les délinquants en deux-roues. Dans la cité phocéennes, les trois quarts des vols à l'arrachée se font en effet à scooter. Ces motards sont surnommés "les ninjas" par les jeunes des cités marseillaises.

Vous êtes à nouveau en ligne