VIDEO. Le zapping des régions du mercredi 6 février

France 3 Toutes régions

L'hommage au préfet Erignac, abattu à Ajaccio le 6 février 1998, la controverse entre éleveurs et écologistes sur les loups dans les Alpes de Haute-Provence, les routes de France-Comté bloquées par la neige. Voici quelques-uns des sujets du zapping des régions. 

François Hollande défend Strasbourg en tant que capitale européenne ; l'hommage au préfet Erignac, abattu à Ajaccio le 6 février 1998 ; la possibilité pour les éleveurs, dans certains cas, de tirer sur les loups dans les Alpes de Haute-Provence ; les routes de France-Comté bloquées par la neige, même sur les itinéraires bis ; la lourde chute de Lindsey Vonn lors du Super-G des Mondiaux de ski, signant sa fin de saison ; les apiculteurs qui dénoncent l'utilisation abusive de pesticides, appuyés par un rapport de l'autorité européenne de sécurité des aliments qui alertent sur la dangerosité de ces molécules ; la cybercriminalité en forte hausse avec près de 600 000 ménages français touchés par des escroqueries à la carte bancaire...

Tous les jours, nos équipes de France 3 Toutes régions sélectionnent les séquences les plus marquantes des journaux régionaux de France 3.

Vous êtes à nouveau en ligne