VIDEO. Le zapping des régions du mercredi 5 septembre

France 3

Un chien guide d'aveugle fait sa rentrée des classes, les Restos du cœur distribuent des fournitures scolaires, des orages s'abattent sur la Corse et des huîtres se font voler.

FRANCE - Le zapping des régions du mercredi 5 septembre a retenu les images fortes des JT locaux de France 3. De violents orages et des pluies diluviennes se sont abattues sur la Corse. Près de deux tonnes d'huîtres ont été volées dans les claires de Marennes-Oléron. Et les salariés de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, en redressement judiciaire depuis janvier, devront attendre le 2 octobre pour être fixés sur leur avenir.

A Paris, automobilistes et piétons cohabitent désormais sur un tronçon de la voie Georges-Pompidou. Et les conducteurs ne sont pas franchement ravis. Les Restos du cœur se sont associés à une grande enseigne de la distribution pour donner des fournitures scolaires le jour de la rentrée. Enfin, pour favoriser le logement social, les obligations de certaines communes seront durcies. Dans les zones les plus tendues, l'objectif de logements sociaux sera ainsi porté à 25% d'ici 2025. 

Vous êtes à nouveau en ligne