VIDEO. Le plan grand froid activé dans plusieurs villes

France 3

Le froid touche toute la France. Le plan vigilance grand froid a été lancé dans plusieurs villes pour secourir les sans-abri. 

Le froid se fait sentir partout en France. Le renforcement des tournées de veilles sociales dans les rues est bienvenu. Il fait partie du plan vigilance grand froid. Il est activé par les préfets lorsque les températures sont négatives plus de trois nuits consécutives. Les centres d'hébergement sont également concernés, l'accueil y est renforcé avec des lits supplémentaires. "Il fait vraiment froid dehors, je n’ai jamais connu des hivers aussi froids. Ce n'est pas possible de rester dehors avec ces températures", lance un homme.

Prolonger la prise en charge

Dans la structure d'Évreux qui peut recevoir 15 personnes, l'accueil a été intensifié, car le plan vigilance grand froid permet d'accueillir les sans-abri durant toute la journée. "L'idée est de prolonger cette prise en charge qui est faite durant la nuit et de la prolonger toute la journée pour qu'ils soient au chaud", explique un membre du centre.
Grâce au plan vigilance grand froid, les sans-abri découvrent également une vie sociale dans les structures d'hébergement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne