VIDEO. Le G20 des cuisiniers de chefs d'Etat

Emilie Musset, Natalia Gallois et André Germain - France 2

Les chefs de Barack Obama, François Hollande, du prince Charles et d'Albert de Monaco se rencontrent à Paris.

Les chefs d'Etat font des sommets. Leurs cuisiniers aussi. Une vingtaine de chefs cuisiniers de chefs d'Etat du monde entier, dont ceux de Barack Obama, François Hollande, du prince Charles ou encore d'Albert de Monaco, échangent recettes et astuces culinaires en attendant d'être reçus, mardi 24 juillet dans l'après-midi, par François Hollande. 

Les maestros culinaires du "Club des Chefs des Chefs" se sont rendus mardi à Rungis (Val-de-Marne) pour visiter le marché international de l'alimentation. "Les présidents passent, mais les chefs restent, c'est très important dans la continuité de l'Etat et dans la continuité de la gastronomie", dit Gilles Bragard, qui a créé l'association en 1977.

Pas d'artichauts pour Hollande

Avant de passer trois jours à Paris où ils ont déjà visité le château de Versailles, dîné au Mini Palais, dans les murs du Grand Palais, et où les attendent encore un repas au Jules-Verne d'Alain Ducasse et un dîner de gala au Sénat, ces chefs ont visité Berlin, où ils ont été reçus par Angela Merkel. 

Ces hommes et ces femmes de l'ombre connaissent les préférences des différents chefs d'Etat. Ils savent, par exemple, que la chancelière allemande adore venir à Paris déguster des mets français, ou encore qu'il vaut mieux ne pas servir d'artichauts à François Hollande.

Vous êtes à nouveau en ligne