VIDEO. Le best of des JT du mardi 11 septembre

France 3

Les salariés du groupe Doux en liquidation judiciaire sont écœurés ; les "amazones" du colonel Kadhafi racontent leurs viols ; 21% des Français sont à découvert à la fin du mois. Voici quelques-unes des informations développées sur France Télévisions.

FRANCE - La colère des salariés du groupe Doux fait l'ouverture du best of des JT du mardi 11 septembre. Le tribunal de commerce de Quimper a validé lundi les offres de reprise partielle de cinq des huit sites du pôle frais du groupe Doux en liquidation judiciaire. Seulement 700 emplois environ seront préservés sur un total de près de 1 700. Les journaux télévisés de France Télévisions rapportent aussi que plus d'un Français sur cinq se retrouve en découvert bancaire à la fin de chaque mois, selon un sondage réalisé par l'institut CSA pour le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis.

Ils se font aussi l'écho de révélations sordides sur le colonel Kadhafi. L'ex-dirigeant libyen, tué le 20 octobre 2011, aimait à s'entourer de ses "amazones", une garde rapprochée constituée exclusivement de femmes. Depuis sa mort, plusieurs d'entre elles témoignent et racontent l'enrôlement forcé et les viols par le "Guide" qui les "partageait" avec ses fils et ses officiers. 

Une information plus légère conclut ce zapping : une quadragénaire américaine a acheté un lot de babioles 7 dollars (un peu plus de 5 euros) sur un marché aux puces près de Washington. Il y avait une vache en plastique, une poupée... et un tableau de Renoir. Sa valeur est estimée à 75 000 voire à 100 000 dollars (80 000 euros environ).

Vous êtes à nouveau en ligne