VIDEO. Le best of des JT du lundi 10 septembre

France 3

François Hollande s'engage à faire reculer le chômage. La grande distribution est la cible d'attentats en Corse. Et les Jeux paralympiques s'achèvent à Londres. Des informations à retrouver sur France Télévisions.

FRANCE - François Hollande fait l'ouverture du best of des JT, lundi 10 septembre. Le chef de l'Etat a promis, la veille sur TF1, de "fixer le cap" mais aussi le "rythme et les étapes" de "l'agenda du redressement" de la France qu'il s'engage à boucler en "deux ans". Les JT de France Télévisions montrent également les devantures des supermarchés visés par une série d'attentats dans la nuit de dimanche à lundi en Corse.

Un drame remet aussi en lumière la question du mal-logement en France. Deux personnes sont mortes, quatre sont gravement blessées et douze l'ont été plus légèrement dans l'incendie d'un immeuble insalubre du centre de Saint-Denis (Seine Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche.

Enfin, une image plus joyeuse : la clôture des Jeux paralympiques de Londres, les plus importants jamais organisés. Seizième du classement avec seulement huit médailles d'or, l'équipe de France échoue à entrer dans le top 10 des nations. L'équipe tricolore peut cependant se consoler avec l'athlétisme, qui a rapporté 13 médailles dont quatre titres, notamment grâce au doublé 200/400 d'Assia El Hannouni.

Vous êtes à nouveau en ligne