VIDEO. Le Beaujolais nouveau est arrivé !

FRANCE 3

Le Beaujolais nouveau millésime 2014 est arrivé. Comme chaque année, Beaujeu célèbre cette nouvelle cuvée. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

À Beaujeu (Rhône), dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 novembre, on a célébré comme chaque année l'arrivée du Beaujolais nouveau. Ici, le Beaujolais, c'est l'identité du pays. On sensibilise aussi les enfants à cette ancienne tradition. Depuis 60 ans, la soirée donnée en l'honneur du breuvage attire chaque année de nombreux amateurs de vins ou fêtards. Ils dégustent les dix crus du pays avant l'heure, où le vin nouveau sera mis en perce.

Une mise en perce à minuit pile

Sous les trois chapiteaux érigés en ville, 1 800 convives ont assisté à une soirée de gala. Dans les rues de Beaujeu, la fête a battu son plein jusqu'à la place de l'hôtel de ville où à minuit pile, le Beaujolais nouveau est mis en perce. "Je trouve qu'il est très bien cette année", a déclaré l'une des goûteuses, déjà acquise à la cause du Beaujolais nouveau. Pour certains, la soirée s'est poursuivie jusque tard dans la nuit...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne