VIDEO. La revue de presse du vendredi 9 novembre

La 1ère

"Le Figaro" juge qu'entre "socialistes et communistes, rien ne va plus", alors que "Libération" s'intéresse aux "croisés anti-islam".

FRANCE – Les sujets les plus divers –économie religion, politique, histoire et société– sont à la une des quotidiens et des hebdomadaires, vendredi 9 novembre.

"La Chine, l'autre grande puissance change de leader", annonce Le Monde qui voit "une nouvelle génération de dirigeants chinois (...) accéder au pouvoir" à l'occasion du 18e congès du Parti communiste chinois

Entre "socialistes et communistes, rien ne va plus", écrit pour sa part Le Figaro, qui souligne que "le PS s'agace du comportement frondeur de ses alliés du PCF après le rejet d'un projet de loi, mercredi au Sénat"

Libération fait pour sa part "face aux croisés anti-islam". "Confrontés à l'islamophobie rampante, les musulmans de France ont demandé hier à Hollande une 'déclaration solennelle' condamnant cette dérive", ajoute le quotidien de gauche. 

Les Echos dévoilent, eux, "l'arme du fisc pour dissuader les entreprises de délocaliser" et publie un sondage selon lequel "plus de 6 Français sur 10 rejettent les hausses de TVA"

"Le plaisir en solitaire", titre enfin Métro à la veille du départ du Vendée Globe, la célèbre course autour du monde à la voile. Pour L'Equipe, les vingt skippeurs de la septième édition de cette épreuve sont "prêts pour l'aventure".

Vous êtes à nouveau en ligne