VIDEO. La revue de presse du vendredi 30 novembre

Olivier Flandin / La 1ère

Les unes des journaux sont variées. "Le Parisien" titre sur la recherche contre le sida et évoque "l'espoir d'un remède". "Le Figaro" se penche sur la reprise des hauts-fourneaux de Florange et parle d'un projet qui "fait des vagues".

FRANCE - Les unes des journaux sont variées, vendredi 30 novembre. Le Parisien titre sur la recherche contre le sida et évoque "l'espoir d'un remède", alors que Le Figaro se penche sur la reprise des hauts-fourneaux de Florange et parle d'un projet qui "fait des vagues" : le quotidien parle même d'une "sottise en acier trempé".

Du côté des hebdomadaires, L'Express fait sa une sur l'UMP : "les kamikazes", écrit le magazine avec une photo de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et François Fillon, en sous-titrant : "chronique d'une haine extraordinaire". Même sujet et mêmes mots pour Le Point, qui revient sur "les grandes haines" de l'histoire en allant chercher du côté de Robespierre et Lafayette. Le Nouvel Observateur se penche, lui aussi, sur l'UMP et revient sur la personnalité de Jean-François Copé et François Fillon, qui se battent pour la présidence de l'UMP. Selon l'hebdomadaire, ils ont tous deux le "complexe du meilleur".

Vous êtes à nouveau en ligne