VIDEO. La revue de presse du mercredi 23 janvier

Olivier Flandin - La 1ère

Le rapport choc de la Cour des comptes sur l'assurance-chômage et l'anniversaire de l'amitié franco-allemande sont les principaux sujets qui retiennent l'attention des quotidiens mercredi.

Le rapport choc de la Cour des comptes sur l'assurance-chômage retient l'attention des quotidiens, mercredi 23 janvier. Le journal économique Les Echos souligne notamment que la Cour épingle les indemnisations des cadres et des hauts salaires.  "Il faut tout revoir", titre Le Figaro qui revient aussi sur l'anniversaire de l'amitié franco-allemande, évoquant un "cinquantenaire sans ferveur".

De son côté, Libération fait sa une avec le film Zero Dark Thirty sur la traque d'Oussama Ben Laden qui fait polémique aux Etats-Unis. Le quotidien compare le choc de ce film avec celui provoqué par Apocalypse Now en 1979.

Dans l'actualité il y a également du sport, avec notamment la Coupe de la Ligue et la rencontre entre l'AS Moulins et Bordeaux. A cette occasion, L'Equipe fait le portrait d'un joueur de Moulins (Allier) qui a préféré son métier d'agriculteur à celui de footballeur.

Vous êtes à nouveau en ligne