VIDEO. La revue de presse du mardi 13 novembre

La 1ère

La conférence de presse de François Hollande à l'Elysée fait la une des quotidiens. 

FRANCE – La conférence de presse de François Hollande à l'Elysée fait la une des quotidiens, mardi 13 novembre. "François Hollande, premier bilan", résume La Croix, qui explique que "six mois après son élection, le président de la République a choisi de s'exprimer aujourd'hui lors d'une conférence de presse qui se tiendra à l'Elysée".

Le Figaro, lui, se demande : "Hollande peut-il dissiper les doutes ?" en soulignant que cette conférence de presse intervient "dans un contexte de crise et d'impopularité"Pour Libération, celle-ci signe "la fin de la période d'essai" pour François Hollande. Le quotidien de gauche choisit donc de revenir sur "ses décisions et ses promesses"Le Monde, quant à lui, juge que le chef de l'Etat est "contraint de justifier son virage" avec le "changement de discours" du président sur des thèmes tels que les "finances", les "dépenses publiques" ou les "entreprises".

Le Figaro dévoile aussi les chiffres de la délinquance. Selon le journal, elle a connu une forte hausse en octobre par rapport à la même période en 2011, qu'il s'agisse des violences contre les personnes (+9%), des atteintes aux biens (+8%) et surtout des infractions économiques et financières (+18%). Enfin, "être gentil c'est du boulot !" s'amuse Métro à l'occasion de la Journée de la gentillesse, tout en s'interrogeant : "Et si la bienveillance s'invitait dans l'entreprise ?"

Vous êtes à nouveau en ligne