VIDEO. La revue de presse du mardi 12 février

Olivier Flandin - La 1ère

Le pape est évidemment à la une de tous les quotidiens au lendemain de l'annonce de sa renonciation. Pour "La Croix", Benoît XVI a "choisi de s'effacer" alors que "Libération" s'est mis au latin et évoque un "Papus interruptus".

Le pape est évidemment à la une de tous les quotidiens mardi 12 février, au lendemain de l'annonce de sa renonciation. Pour La Croix, Benoît XVI a "choisi de s'effacer" alors que Libération s'est mis au latin et évoque un "Papus interruptus" avec un édito entièrement en latin. "Qui va lui succéder ?", s'interroge Le Parisien/Aujourd'hui en France. Une question titrée avec humour par le quotidien gratuit Métro qui écrit "A la recherche de la nouvelle pope star", en détournant le nom d'une émission de télévision. De son côté, Le Figaro met en une la citation du souverain pontife : "Je déclare renoncer au ministère d'évêque de Rome, successeur de Saint Pierre" et consacre un épais dossier à cette décision historique.

Mais il n'y a pas que le pape dans l'actualité. Libération, par exemple, consacre un reportage au Mali et à la ville de Tombouctou qui "redécouvre les femmes".

Vous êtes à nouveau en ligne