VIDEO. La revue de presse du lundi 25 février

La 1ère

Vincent Peillon qui évoque des vacances scolaires d'été raccourcies et le PSG qui gagne avec David Beckham face l'OM font la une des quotidiens.

Fiscalité, rythmes scolaires, suppression d'emplois dans les hôpitaux, sécurité dans les maisons de retraite ou victoire du PSG sur l'OM sont notamment en une des quotidiens nationaux lundi 25 février.

"Peillon dicte son rythme", titre pour sa part 20 Minutes. "Déjà mal embarqué dans la réforme des rythmes scolaires, le ministre de l'Education a plaidé dimanche pour des vacances d'été raccourcies à six semaines et réparties en deux zones. Une déclaration qui pourrait encore compliquer sa tâche", affirme le gratuit.

"Paris met l'OM à genoux"

"Etudiants : menace sur la demi-part fiscale", avertit Le Figaro. "Le gouvernement envisage de supprimer l'avantage fiscal pour les parents d'étudiants de moins de 25 ans. La hausse de l'impôt pourrait atteindre dans certains cas 100%", assure le quotidien conservateur. "Des nouvelles hausses d'impôt inévitables en 2014", renchérissent Les Echos.

"Valls-Taubira mariage à l'amiable", analyse Libération. "Le ministre de l'Intérieur et la garde des Sceaux ont composé avec leurs divergences. Mais les dossiers sensibles arrivent, comme celui de la réforme pénale", souligne le quotidien de gauche. "Paris met l'OM à genoux", commente enfin L'Equipe. "Grâce à deux buts chanceux, le PSG a maté de solides Marseillais", rappelle le quotidien sportif. "Ces derniers, désormais distancés de huit points par le leader, ne peuvent plus espérer être champions", ajoute-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne