VIDEO. L'opposition, le FN et la gauche réagissent aux annonces de Hollande

France 2

Valérie Pécresse (UMP), Florian Philippot (FN) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) ont écouté le chef de l'Etat. Et n'ont pas franchement apprécié ses annonces.

La conférence de presse du président François Hollande pour lancer sa deuxième année de présidence, ce jeudi 16 mai,  a été scrutée par les leaders de l'oppostion et la gauche. Pour Valérie Pecresse, secrétaire général déléguée de l'UMP, tout est "flou" et tout est "mou". La députée des Yvelines parle de "déni de la gravité de la situation économique" en France, ne trouvant "aucune décision courageuse" dans les trois heures consacrées par le chef de l'Etat à sa conférence de presse.

François Hollande était "parfait dans son rôle de porte-parole de la Commission européenne", selon Florian Philippot. Pour le vice-président du Front national, le président de la République est venu expliquer se "feuille de route ultralibérale".

Quant à Jean-Luc Mélenchon, il n'est pas surpris par les "mots" de François Hollande, qui continue "les politiques d'austérité" selon le coprésident du Parti de gauche.

Vous êtes à nouveau en ligne