VIDEO. L'opposition dénonce une hausse de la CSG

Francetv info

La droite a dénoncé cette éventualité, qui n'a pas été écartée par le gouvernement. Laurent Wauquiez est même allé jusqu'à qualifier cette hausse de "criminelle".

Les ténors de l'UMP sont montés au créneau, mardi 10 juillet, pour dénoncer la possible hausse de la CSG. Dans le cadre de la réforme du financement de la sécurité sociale, le projet n'a pas été écarté par le gouvernement. Ainsi, l'ancien ministre UMP Laurent Wauquiez a qualifié de "criminelle" ce projet d'augmentation. "La réalité", a-t-il poursuivi, "c'est qu'on s'apprête à nous habiller sous des grandes phrases une hausse brutale d'impôt, et à augmenter la CSG mais surtout sur ceux qui travaillent".

Avec une augmentation de la CSG, "tout le monde sera aligné et tout le monde y perdra", a de son côté estimé l'ancien ministre du Travail, Xavier Bertrand, sur BFMTV et RMC, dénonçant une "erreur sans pareille". Même désaccord de la part du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé. FTVi a compilé les principales déclarations de l'opposition. 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne