VIDEO. Jean-Marc Ayrault : "Jean Moulin nous a légué bien plus que sa vie"

Francetv info

Le Premier ministre s'est exprimé vendredi à Lyon, lors d'un hommage rendu au résistant, à l'occasion du 70ème anniversaire de son arrestation par la Gestapo.

Comme l'a raconté Jean-Marc Ayrault, vendredi 21 juin à Lyon (Rhône), à l'annonce de la capture de Jean Moulin, le 21 juin 1943, le général de Gaulle s'est tu pendant de longues minutes avant d'ajouter : "Continuons". C'est avec le même esprit que le Premier ministre s'est exprimé devant le fort Montluc, cette ancienne prison où furent emprisonnés et torturés Jean Moulin et ses compagnons d'infortune, après leur arrestation par la Gestapo à Caluire.

Lors de cet hommage national, Jean-Marc Ayrault a déclaré : "Jean-Moulin nous a légué bien plus que sa vie, il nous a transmis, par delà son combat, une attitude irréprochable devant l'extrêmisme et l'oppression." Comme le raconte Lyonmag, le Premier ministre, accompagné du maire de Lyon, Gérard Collomb, et de la porte-parole du gouvernement, Najat Valaud-Belkacem, a salué des anciens combattants et visité le fort Montluc.

Vous êtes à nouveau en ligne