VIDEO. Incendie mortel à Paris : deux départs de feu successifs dans la nuit

Le sinistre s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi. Il a fait huit morts, dont deux enfants.

C'est le sinistre le plus meurtrier de ces dix dernières années à Paris. Huit personnes, dont deux enfants, sont mortes dans un incendie, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 septembre, rue Myrha, dans le 18e arrondissement de la capitale. Il y a eu deux départs de feu successifs, à deux heures d'intervalle à 2h23 et à 4h30.

Deux personnes se sont tuées en se défenestrant, a confirmé à francetv info le commandant des pompiers Gabriel Plus. Quatre habitants ont été blessés et sept autres ont pu être sauvés par les pompiers. "Il y avait des gens qui criaient 'Au secours !'' témoigne une habitante du quartier, visiblement bouleversée.

"Cela peut être un acte de malveillance"

Une quinzaine de logements ont été touchés, a précisé la mairie de Paris. Le ministre de l'Intérieur et le préfet de police de Paris se sont rendus sur place dans la matinée. "Il est trop tôt pour déterminer les causes" du sinistre, a affirmé Bernard Cazeneuve. "On ne peut pas ignorer que cela peut être un acte de malveillance", a ajouté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Le parquet de Paris a saisi la brigade criminelle de la police judiciaire pour mener l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne