VIDEO. Hollande et Aubry : déjeuner en paix

FRANCE 3

Avant d'assister à la finale de la Coupe Davis, François Hollande et Martine Aubry ont déjeuné ensemble. Un tête-à-tête étonnant alors que depuis le début du quinquennat, la cohabitation entre eux deux apparaît tendue.

D'abord des clochettes suisses, puis les huées à l'arrivée du président. Très vite alors François Hollande et Martine Aubry s'engouffrent à l'intérieur d'un célèbre restaurant de la vieille ville de Lille. Dehors, les passants se demandent pourquoi tant de monde devant le restaurant réputé pour ses gaufres.


Mystère…

De quoi ont parlé les anciens rivaux socialistes à la primaire de 2011 ? Mystère. Aucune caméra n'a pu entrer dans le restaurant, seule une photo a été publiée sur le site officiel de l'Elysée.

A la sortie, François Hollande a signé des autographes, pris un bain de foule, souriant. Très critique envers le président depuis son élection, la maire de Lille joue des coudes pour afficher l'unité, "c'est comme si on jouait le double ensemble face aux difficultés", diront ensemble François Hollande et Martine Aubry. Métaphore sportive par forcément très heureuse...
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne