VIDEO. Hollande écarte toute nouvelle hausse d'impôt pour les ménages en 2014

Francetv info / M6

Interrogé à ce sujet dimanche soir sur M6, le chef de l'Etat a renouvelé son engagement de ne pas augmenter les impôts l'an prochain.

Les impôts vont-ils augmenter en 2014 ? Interrogé à ce sujet lors de son passage dans l'émission "Capital", dimanche 16 juin sur M6, François Hollande s'est voulu ferme : c'est non. Ou presque : les seules augmentations seront celles déjà votées par le passé, a-t-il dit.

Le chef de l'Etat a ainsi rappelé que mis à part le taux réduit de la TVA, qui passera de 5,5% à 5% au 1er janvier, les autres connaîtront une augmentation : celui intermédiaire passera de 7% à 10%, et le taux normal de 19,6% à 20%. François Hollande a également évoqué, sans entrer dans le détail, des "niches fiscales dont le plafond va être réduit", ainsi que "quelques mesures sur les entreprises" sans davantage de précisions. "Mais rien qui puisse être ajouté à ce qui a déjà été décidé", a-t-il asséné.

Il a également tenu à évoquer le dossier chaud du moment : la réforme des retraites. "Il faudra bien trouver des recettes aussi", a-t-il dit, deux jours après la remise au Premier ministre du rapport Moreau sur le sujet.

Vous êtes à nouveau en ligne