VIDEO. Galère sur les routes des stations de ski : le pire est derrière

FRANCE 2

Prenons maintenant la route des Alpes pour retrouver notre envoyé spécial, Thomas Paga, en direct de Bourg-Saint-Maurice. Vous avez eu du mal à rejoindre la station hier, comment ça se passe ce matin ?

Le journaliste de France 2, Thomas Paga, a rejoint la station de Bourg-Saint-Maurice, dimanche 28 décembre au soir. En cette matinée du lundi 29 décembre, "le pire est derrière nous", affirme-t-il. "Le plus difficile était de sortir dimanche après-midi d’Albertville, en raison des 30 km de bouchons jusqu’à Moûtiers. On a fait la route en trois heures", précise-t-il.

Risque d’avalanches élevé

"Nous étions avec les 15 000 naufragés de la neige restés bloqués la veille et qui n’avaient qu’une seule envie, rejoindre les stations. La situation s’est améliorée dans la journée et hier soir, plus aucune station n’était bloquée", ajoute Thomas Paga. Pour conclure, "les skieurs vont pouvoir profiter d’un beau soleil et d’une neige fraîche". Les vacanciers vont toutefois devoir se méfier des risques d’avalanches; ils sont de 3 à 4 sur une échelle de 5.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne